Cas pratique (publication facebook)

Si vous ne l’avez pas encore lu, le mieux est de commencer par : là.

Une chose à retenir, les publications sur les réseaux doivent servir à valoriser le produit vendu. 

Pas l’animal vivant, pas nous, pas notre belle ferme. Bien sur que de temps en temps on peut parler d’autres choses que nos produits, montrer notre ferme mais le plus souvent, on met très peu ce qu’on vend en valeur. 

La seule chose à retenir :

« si j’avais mes clients en fasse de moi, qu’est ce que je leur montrerai pour valoriser ce que j’ai à vendre ? »

Si vous ne vendez pas d’animaux vivants, n’en montrez pas. Utilisez les réseaux comme un outil de communication professionnel. 

Ne vous en servez pas pour avoir un retour gratifiant sur ce que vous faîtes ou chercher un besoin de reconnaissance, vous n’en aurez pas. Voyez ça comme une vitrine sur le monde. 

Petit cas pratique. Quoi de mieux que mes vieilles publications pour vous montrer quelques exemples :

PAS BIEN !!

VS

BIEN !!

Le meilleur moyen de valoriser des produits alimentaires est de les montrer cuisinés, ou au moins cuits.

 Un petit poulet rôti ?

PAS BIEN !

Pas si mal car il y a une volonté de valorisation du produit final.

VS

BIEN !!

La photo de gauche aurait été pertinente si je vendais des poulets vivants. C’est pour celà que celle de droite est préférable.

BIEN !

VS

PAS BIEN !!

Même si j’ai un très beau profil, cette photo n’apporte rien, par contre de voir ce mlagnifique banc, là je dis oui.

BIEN !

VS

PAS BIEN !!

La photo de droite est une de mes photos préférées. Cependant, il faut bien admettre qu’elle ne donne pas envie de consommer de charcuterie.

PAS BIEN !

VS

BIEN !!

Rien de tel qu’un petit plat au four à bois..

Lorsque les grandes surfaces font de la pub, qu’est ce qu’elles mettent en valeur?

Des personnes en train manger, des plats qui fument ou des personnes en train de cuisiner.

 Quand M et M’s veut vendre ses derniers bonbons. Ils ne font pas une campagne avec le PDG qui fait des selfies, ou les ouvriers qui se prennent en photo. Non, on voit quelqu’un en train de manger des MetM’s et de vanter les atouts exceptionnels de cette nouvelle gamme. On ne voit que le produit ou quelqu’un en train d’en manger. 

(Car il y a aucun intérêt à valoriser l’usine, les ouvriers ou le chien). 

 Comme dit plus haut, biensur qu’il peut y avoir des photos des animaux, de la serre, de la ferme, de nous. Mais ce ne doit pas être l’essentiel. Garder ça pour votre profil perso. Car si vous utilisez l’attention qu’on vous porte pour valoriser autre chose que vos produits c’est un peu contre productif.