3/VENTE DIRECTE : Les restaurants et Caterings

                                                           1. Catering :

On y pense pas souvent mais la France est une terre de festival, du printemps à l’automne des centaines de festivals partout en France. Les caterings préparent les repas de ces festivals. Prépare des centaines de plats tous les jours pour les bénévoles et les artistes. 

Avantages :
– Gros volume
– Pas de temps monopolisé.
– Pas besoin de beaucoup de partenaires.

 

Inconvénients :

-Livraison

– Gros volume donc prix moins élevé

Saisonnalité : printemps, été
Type de produits : frais, pain.
Type de prospection : mail.
 
 
 

                                                      2. Restaurant :

Dans un rayon de 60 km autour de notre ferme, nous avons souvent de nombreux restaurants. On délaisse souvent ce débouché, car ce n’est pas le plus simple à satisfaire. Cependant avec assez de prospection et de l’organisation, il peut être un débouché très intéressant. Préférer les restaurants avec un certain standing car ils ont souvent plus de budget que les restaurants standards.

Avantages :

– Gros volume

– Pas de temps monopolisé.

– Partenaires locaux

 

Inconvénients :

– Demandes spécifiques et ponctuelles

-Prix réduits

Saisonnalité : non
Type de produits : frais, pain, vin.
Type de prospection : mail.
 
 

                                   3. Restauration collective/Restauration d’entreprise

On retrouve les mêmes contraintes que les restaurants traditionnels, la seule différence, le volume.

Pour les collectivités et les entreprises qui souhaitent mettre le prix sur la qualité, c’est 2 excellents débouchés, du volume sans être obligés de raboter les prix. 

Avantages

– Gros volume

– Pas de temps monopolisé.
 

-Partenaires locaux

Prix marché 

 

Inconvénients :

– Problèmes inhérents à la gestion de gros volume

– Travailler avec le secteur public

Saisonnalité : non
Type de produits : frais, pain, vin.
Type de prospection : mail.